Le Lampiste - Chronique d'un lynchage politique en Pays de Vaud

 

 

Avant - propos

Je n'aurai jamais dû faire de politique active. Ce n'était pas mon crédo. Mais la Providence avait d'autres projets pour moi et a placé sur ma route un personnage que je peux maintenant qualifier de malfaisant. Pendant quelques temps, j'ai commis l'erreur de croire en lui et en ses préceptes. Je me suis engagé en politique à ses côtés et bien mal m'en a pris.

Lorsque j'ai pris conscience de sa malfaisance, je m'en suis éloigné, mais trop tard. Le mal était fait. Au lieu de me séparer de cette personne en toute discrétion et sans faire de bruit, je me suis permis de clamer haut et fort les raisons de ma décision, n'hésitant pas à citer ce personnage que j'estime personnellement peu recommandable, tout comme les quelques Scatophagidae qui tournent autour de lui, sans réflexion aucune, gobant ses paroles comme des caméléons gobant leurs proies de leur langue visqueuse et protractile.

Non seulement je les ai cités nommément, mais j'ai osé dénoncer et critiquer leurs méthodes qui se rapprochent plus d'un système maffieux que des agissements d'un parti politique honnête.

La suite de cette histoire découle entièrement de cette première erreur. J'en commettrai une seconde que je vous narrerai ultérieurement dans ce récit. Quant aux sanctions pénales que je risque d'encourir, qu'importe ! A bientôt 70 ans, voir mon casier judiciaire jusqu'alors vierge, entaché d'une pénalité, ne va pas boulverser ma vie.

Cependant, tout en n'étant pas bigot, je crois fermement en une justice divine et je suis persuadé que tout se paie un jour, si ce n'est pas sur cette terre, ce sera pour plus tard. Mon action n'aura peut-être servi à rien, mais pour moi, je me devais de le faire.

Tout le reste de cette histoire découle du fait que j'ai osé un jour m'opposer à certaines personnes qui se croyaient intouchables. J'ai écrit ce récit comme une sorte de thérapie pour m'affranchir de toutes ces nausées qui m'ont tordu le ventre pendant plusieurs mois.

Le Lampiste - Chronique d'un lynchage politique en Pays de Vaud, auto-édition, 2016, épuisé